• Aprés une lecture approfondie et une analyse des différentes sources ouvertes de renseignement à propos des raisons, motivations et intérêt suscites par la mort  mystérieuse du général YOUNES chef de l’armée des révolutionnaires alors qu’il était sur le front à Brigua menant l’offensive finale vers Tripoli et enchaînant les victoires sur les forces de kadafi;   on a onstaté  comme effet

            immediat ce qui suit:

     

     On a arrêté  fermement l’élan venant de l’est  au niveau du croissant pétrolier  à mi chemin  d’agdabia  et de ce fait  préservé les champs de pétrole propres à la cyrénaïque (Benghazi)   et laissé les révolutionnaires de l’ouest  guerroyer à leur guise dans la région du mont ouest  en laissantmûrir le compromis et forcer les deux parties à baisser le plafond de leurs revendications, 


    En posant la question classique : à qui profite l'élimination de l’homme ?

    A  priori tout le monde!

    Les USA , les allies, la France, l’OTAN, la réussie, la chine, l’algerie, l’egypte, la Tunisie, le Maroc, les voisins africains, israélo, les amis sud américains, les monarchies du golfe,certains amis  envieux du conseil de transition,certains rebelles salafistes  mercenaires à la solde suspecte


    Pourquoi?

    -          la peur bleue de l’avènement d’un émirat  islamique extrémiste  à Benghazi parrainé par AQMI 

     

    -          la hausse de la note des opérations de l’OTAN en ce temps de crise financière que ce soit aux  USA ou en Europe dont certains états risquent la faillite et la banqueroute.

    -          le risque de l’expansion du tsunami révolutionnaire dans les autres états du Maghreb et les conséquences y afférent tel que la vague d’émigration vers l’Europe  proche

    -           l’appréhension de la proclamation de certaines minorités de la région de leurs droit à l’autodétermination : amazighs ou kabyles, touaregs, noirs de Mauritanie

    -           kadafi  en maître absolu a gagne sa guerre psychologique contre l’OTAN en l’obligeant à causer des dommages collatéraux  suite aux bombardements de sites civils dans les quels il a installé des éléments de ses brigades de mercenaires ce qui  a suscite l’indignation des chefs de tribus et choque l’opinion internationale.


    -           le chantage annonce par les fils du tyran libyen à l’encontre de certains présidents tels que Sarkozy et Berlusconi les menacent de divulguer des secrets susceptibles de briser leurs carrières politiques tel que l’affaire de la libération des infirmières ukrainiennes etc...


    - les américains en fin limiers ont force la main aux français en tissant des liens de coopération
     avec l’algerie en matière de sécurité et surtout en les rassurant de n’être pas la prochaine cible
    de déstabilisation et c’est ainsi qu’ils ont gagné la confiance du président algérien
    - la volonté des américains et britanniques d’encourager  l’application d’un islam politique modéré  de type turc non hostile aux européens voire flexibles quant à la reconnaissance d’israel  et par conséquent contrer l’extrémisme de certaines factions des rebelles.

    -          - les américains démocrates prônent une approche différente pour régler les conflits outre mer consistant à l’emploi d’éléments des forces spéciales aides par des pros de la CIA ; on les largue dans les foyers de tension en leur fournissant tous les renseignements que ce soit via les drones ou grâce aux sources humaines passant outre la souveraineté des états même amis : exemple  l’opération de l’élimination de ben Laden au Pakistan important allie et pourtant floue lorsqu’il s’agit de la sécurité nationale des USA.


    En tenant compte de tout ce qui précède et selon une information digne de foi les USA ont du employer les grands moyens en donnant à KHELIFA HAFTAR, leur agent depuis 1986 et faisant actuellement partie du CNT, l’ordre d’eleminer son rival de toujours le général younes et ce fut fait dans des conditions mystérieuses à la hitchcok.

    Actuellement on parle de solution politique pour régler le conflit et essaye de faire intervenir CHAVEZ et on distille quelques sommes d’argent au CNT tout en priant les russes et les africains d’essayer de convaincre le tyran.

    Seuls les révolutionnaires de l’ouest et les mutins de Tripoli décideront de l’issue de ce conflit!


     

     


    votre commentaire
  •  

    Nul ne peut nier le fait que le président français  ait  sauvé les benghazis  et tous les habitants de la cyrénaïque  d’une extermination certaine par le dictateur sanguinaire,en donnant l’ordre à son aviation de neutraliser les brigades sécuritaires ; il a auss ipermis le largage de quelques tonnes de matériels  militaires  au profit des insurges de Tripolitaine leur permettant de chasser  les formations loyalistes hors de la zone nefouussa et le mont ouest.

    #guerre@libye: mr sarkozy, prenez vos responsabilites !

    Ce que vous avez entamé MR  est salutaire mais il ne faut plus lâcher prise et fléchir  alors que rien n’a été conclu et le risque d’un come-back du dictateur est certain, lui qui est passé pour être  le maître de la guerre psychologique , de la manipulation et de la compromission.

    Oui il vous a trompé à maintes reprises dans le passé et le voila maintenant  impliquant l’OTAN  à  commettre des bavures et par conséquent des dommages collatéraux  tout en faisant croire à tout le monde que ce qui se passe  dans ce pays meurtri  est une guerre civile et ça a marché et on a failli le voir prendre par le feu toute la tripolitaine et de ce fait diviser la Libye  en deux états tel le Soudan.

    Mais c’était sans compter sur la force de caractère et la foi des tribus amazighs et arabes , dont kadafi voulaient  les monter les unes contre les autres, qui ont combattu et chassé les mercenaires africains farouchement avec des armes modestes  .

    A l’instar de toute révolution armée on assiste à des trahisons  et la cinquième colonne a fait des siennes à Benghazi en assassinant le commandant en chef de l’armée révolutionnaire  d’après une opération d’infiltration d’anciens pions pseudo-salafistes recrutés par le maître kadafi et faisant d’une pierre deux coups : instaurer parmi les révolutionnaires un climat de suspicion et d’espionnite et démontrant à l’occident que les salafistes  ou plutôt des activistes d’alqaida sont entrain de prendre le dessus sur les laïcs et probablement instaurer à l’est  libyen un émirat islamique à l’instar de celui d’afganistan  se trouvant pas loin d’israel  qui serait d’ailleurs vraisemblablement pris en tenaille des trois cotés : gaza , sud liban  et sinai et brnghazi.

    Oui, absolument Mr le président : il faut finir le travail en donnant un coup de main final et aider les révolutionnaires nationaux des différentes factions et en finir une fois pour toute avec ce dictateur qui a sévi pendant 42 ans au cours desquelles il n’a épargné personne ; ni son propre peuple ni, ses voisins, ni ses amis : il a dilapidé les richesses de son pays  en soutenant les terroristes du monde entier : c’est un criminel de guerre ( affaire du génocide de abou Salim , lockerbie   etc    )    

    L’histoire saura garder  les actes  des hommes courageux en ces temps de  médiocrité,Alors de grâce ne laissez pas tomber  ce  pauvre peuple ! 

                  

     


    votre commentaire
  • On assiste actuellement à un cafouillage médiatique tous azimuts ou l’info et l’intox sont à égalité  d’où d’après l’expérience on constate que quelque chose d’important est sur le point d’être finalisé.

    La décision des britanniques de reconnaître le CNT et de chasser le dernier diplomate de Londres n’est pas sans fondement si ce n’est leur intime conviction de la chute imminente du dictateur par fait probablement du à une trahison survenue au sein du dernier cercle de confiance  d’ailleurs leur ancien agent double M . Khoussa en sait

    quelque chose. Pourquoi ce timing ? Eux connus pour leur vision et perspicacité et ils l’ont démontré à Bassora en Irak.

    U ne autre information, qui tourne en boucle, rapporte que le CNT réitère son appel au départ du dictateur et renonce à sa  non poursuite judiciaire après avoir laissé les français parler la semaine dernière d’une solution politique 

    Pourquoi maintenant ?

    Assistons nous à un imbroglio politicien !

    D’autre part la Russie et l’algerie sont d’après des sources concomitantes, d’accord pour une partition du pays. Est-ce qu’il y a eu connivence entre les nations membres permanents du conseil de sécurité ; dossier contre dossier ou encore tu me lâches ici je fermerai les yeux ailleurs.

    Ce scénario nous rappelle celui de l’Irak après l’invasion du Koweït en 1991en imposant à Saddam Hussein  l’autonomie kurde et instaurant  l’idée de la partition du pays selon l’appartenance ethnique ou  rituelle de la même religion et soumettant les zones pétrolifères à un contrôle international sous l’article 7 de l’exécution des résolutions du conseil de sécurité.

    Les caisses de l’occident ne peuvent plus répondre aux ambitions de leurs chefs politiques eux-mêmes pris par des crises internes ou préoccupés par quelques scandales ; ils ont été niais pour avoir cru que c’était une ballade et ils s’étaient enlisés dans les ergs libyens et  par la suite acculés à commettre des bavures et causer des dommages collatéraux.

    Assistons nous prochainement à un second parachutage français sur Zliten de quelques tonnes de matériel  qualitatif de guerre pour soutenir les révolutionnaires libyens dans leur assaut final sur Tripoli fief du dictateur !

    Le croissant pétrolier Brigua-Rasnalouf-Beni jaoued  étant à portée de main  des alliés et coupé pratiquement de son commandement (à environ500km) Kadhafi pourrait se retirer dans le sud ( région de Sabha) en contre partie de la sauvegarde de sa famille dans un ou plusieurs pays amis tels l’Autriche et la Hongrie,patrie de son  épouse actuelle.

    L’Algérie et les touaregs continueraient à le soutenir et de toute façon la région ne serait jamais stable.

    L’occident aurait son pétrole mais à quel prix ?

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique