• Kadafi roi des touareg et maître du Sahel africain!

    Kadafi roi des touareg et maître du Sahel africain!           La population de touareg libyens évaluée à 600.000 âmes est pourchassée  par les révolutionnaires de leurs terres ancestrales sises dans le sud libyen et obligée de migrer via l’algérien chez leurs homologues voisins  du Niger , du Tchad voire du Mali et ce pour avoir soutenu kadafi en envoyant 150.000  de ses fils combattre aux cotés de ses milices.

    Ce nombre assez impressionnant d’hommes aguerris  lors de huit mois de combats farouches et lourdement armé est passé par pulsation en convois via l’algérien  dans la zone du sahel africain connue pour son instabilité et insécurité .

    Cette zone s’étendant de l’atlantique jusqu’à la mer rouge, est très importante des points de vue stratégique , économique et sécuritaire, ou cohabitent trafiquants de drogue hard , mercenaires,espions, combattants extrémistes ex Afghans, candidats à l’émigration clandestine,marchands d’esclaves,déserteurs du polisario ou de Mauritanie , marchands d’armes : bref c’est une région explosive  à contrôler absolument car elle est en fait un véritable tampon qui sépare l’Europe de l’Afrique subsaharienne.

    Kadafi en véritable maître du jeu ,  a du temps de sa grandeur investi en cette tribu et a aussi soutenu  en armes et moyens financiers toute l’ethnie vivant dans la dite zone et souvent en rébellion contre les régimes en place .

    D’après des informations sures le dictateur libyen se trouve dans les oasis de Sebha dans le sud après avoir fait envoyer des convois blindés transportant des quantités importantes d’or et de devises vers l’Afrique profonde sous la surveillance de son homme de renseignement Senoussi déjà expérimenté  ,lors du conflit tchadien des années 80 ou se confrontaient la Libye et la France par allié interposé et  véritable maître dans la direction des réseaux d’agents africains et à fortiori parmi les rebelles touareg qu’il est allé arroser préparant le terrain pour l’ancien guide .

    D’autres informations indiquent que Kadafi a fait distillé des armes et des munitions qualitatives qui pourraient jouer un rôle dissuasif dans la région une fois l’intervention de l’otan arriverait à son terme et si par enchantement les Usa , par le biais de sa structure Africom ,viendrait s’implanter au Maghreb.

     

    La resurection de Kadafi tel un phénix , interviendrait et trouverait un sens  au nom de la lutte contre les mécréants venus subtiliser les richesses des peuples de la région ainsi qu’une association tactique avec les acteurs membres d’aqmi,véritables maitres du désert sahélien, deviendrait probable selon la règle qualifiant l’ennemi de son propre ennemi en ami.

    Il saurait utiliser et manipuler ses pions touareg  pour contacter les extrémistes et jouer le trouble fête contre les interéts occidentaux en fomentant des attentats ou  en organisant des prises d’otage ou en achetant d’autres pour négocier avec les dirigeants occidentaux.

    La région entière ainsi que l’Europe ne connaîtrait la paix que si et seulement si on arrive à capturer ce fou vieux démon .

    Kadafi roi des touareg et maître du Sahel africain!              par Aboufadhel

    On était venu libérer la Libye de son dictateur et voila que’on laisse toute une région dans l’instabilité , l’insécurité , l’anarchie et potentiellement accessible aux extrémistes. 

                                             Article publié par aboufadhel   qui est aussi  un fils de carthage sur: http://www.come4news.com/kadafi-meneur-des-touareg-et-trouble-fete-dans-le-sahel-africain-586007

     

    « Regards géopolitiques mitigés après la chute du régime de Kadhafi: géopolitique du maghreb et du sahel bouleversée #guerre en Libye ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :